Qu’est-ce que la sirène Starbucks Siren en 2022 ? (Guide complet)

Starbucks possède l’un des logos les plus reconnaissables au monde. C’est aussi l’un des plus déroutants. La plupart des gens s’appuient sur leur vague connaissance de la mythologie grecque pour identifier la figure féminine du logo comme une sirène.

Vous voudrez peut-être en savoir plus sur l’histoire de la sirène sirène Starbucks – pourquoi a-t-elle été choisie pour figurer sur le logo ? Que tient-elle ? Que symbolise-t-elle ? Nous partageons votre curiosité et avons décidé d’enquêter sur la question. Voici ce que nous avons trouvé !

Qu’est-ce que la sirène Starbucks Siren en 2022 ?

La figure sur le logo Starbucks est une sirène à deux queues et non une sirène en 2022. Elle a été choisie pour le logo Starbucks pour représenter les associations maritimes de Seattle et du café. La majeure partie du café vendu par Starbucks atteint les États-Unis par le biais de porte-conteneurs. De plus, les sirènes sont considérées comme séduisantes, ce qui en fait une métaphore du café.

Si vous voulez en savoir plus sur la sirène Starbucks et l’histoire du logo, continuez à lire. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir ici !

La Starbucks Girl est-elle une sirène ?

La figure féminine sur le logo Starbucks avec ses tresses ondulées reconnaissables et ses queues jumelles est l’un des symboles d’entreprise les plus connus dans le monde.

La plupart des gens l’ont identifiée à tort comme une sirène, bien que les porte-parole de Starbucks au fil des ans aient pris soin de souligner qu’elle était en fait une sirène.

Une sirène est aussi une créature marine mythique et, comme la sirène, est en partie une belle femme et en partie un poisson.

Cependant, contrairement aux sirènes, les sirènes ont deux queues et une attitude plus hostile envers les humains.

Pourquoi le symbole Starbucks est-il une sirène ?

Tout d’abord, comme nous l’avons vu plus haut, la femme dans le symbole Starbucks est une sirène, pas une sirène.

La version officielle de la façon dont une créature marine mythique a fini par devenir le symbole de Starbucks est qu’elle représente les associations maritimes de Starbucks et sa ville d’origine, Seattle.

De plus, la sirène représente l’attrait de la distance et de l’enchantement. Le café, lui aussi, atteint les États-Unis depuis des côtes lointaines, principalement par porte-conteneurs.

De plus, l’attrait du café est sans aucun doute à la base du succès de Starbucks.

Que signifie la sirène chez Starbucks ?

La raison pour laquelle les fondateurs de Starbucks ont choisi une sirène comme symbole est l’une de ces bizarreries de l’histoire, tout comme le nom de l’entreprise lui-même.

Starbucks a été nommé d’après le First Mate on the Pequod, le navire chassant la mythique baleine blanche dans le roman Moby Dick.

Pour continuer les associations maritimes, les trois fondateurs originaux de Starbucks – Jerry Baldwin, Zev Siegl et Gordon Bowker – cherchaient une image pour le logo.

C’est alors qu’ils sont tombés sur une gravure sur bois nordique du XVIe siècle d’une sirène dans un livre, et quelque chose dans l’image leur a parlé d’une chaîne mondiale de vente au détail de café.

Le logo Starbucks a changé au fil des ans, mais le seul élément constant est l’image de la sirène, même si son apparence a été modifiée.

En 2011, le lettrage avec les mots « Starbucks Coffee » a été supprimé et le logo est devenu juste la sirène avec sa couronne.

Qu’est-ce que la sirène Starbucks Holding?

Qu'est-ce que la sirène Starbucks Holding?

Pour certaines personnes, il semble que la sirène Starbucks tienne quelque chose dans ses mains, mais c’est juste un peu de confusion générée par la conception.

En fait, ce sont les extrémités de ses deux queues, recroquevillées de chaque côté de son corps.

La sirène Starbucks a-t-elle un nom ?

La sirène Starbucks n’a pas de nom personnel. Elle est simplement « la sirène ».

Certaines personnes l’ont confondue avec Mélusine, une autre créature mythique mi-femme mi-serpent d’eau.

Cependant, on disait que Mélusine habitait dans les rivières et les ruisseaux plutôt que dans la mer.

Mélusine partageait avec les sirènes l’habitude d’attirer les humains malchanceux dans l’eau avec son chant.

Quelle est la différence entre une sirène et une sirène ?

Un membre ordinaire du public aurait du mal à vous dire la différence entre une sirène et une sirène.

Cependant, tout étudiant de la mythologie grecque sait qu’il s’agit de créatures complètement distinctes.

D’une part, les sirènes n’ont qu’une seule queue, tandis que les sirènes ont deux queues, ou une queue divisée en deux à la fin. De plus, leur attitude envers les humains est différente.

La sirène la plus connue de l’histoire moderne est probablement la petite sirène de l’histoire de Hans Christian Andersen.

Immortalisée par Disney, la petite Ariel aimait les humains et ne voulait rien tant que marcher sur la terre ferme et être aimée en retour par un prince humain. L’histoire ne se termine pas bien.

Les sirènes, cependant, ont un aspect plus sinistre.

Ils sont connus pour leur beau chant, qui attire les marins pour diriger leurs navires vers les côtes rocheuses dans les mers houleuses. C’est une autre fin tragique.

La différence est qu’avec les sirènes, ce sont les humains qui connaissent une fin malheureuse.

Le christianisme médiéval a finalement repris une grande partie de la mythologie, et les sirènes ont également été considérées comme séduisantes et dangereuses.

Pour en savoir plus, vous pouvez également lire nos articles sur Starbucks Pink Drink, Starbucks matcha édulcoré et Starbucks steamers.

Conclusion

Comme on peut s’y attendre d’une image aussi intrigante, elle a une histoire fascinante à égaler. La sirène Starbucks symbolise les associations maritimes de Seattle et du café, ainsi que l’attrait des rivages lointains.

Malgré ces associations plutôt obscures, la sirène Starbucks est devenue l’un des logos les plus reconnus au monde.

Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires

Merci pour votre inscription!

Quelque chose a mal tourné.

Ads

Add Comment