Le poisson McDonald’s est-il réel en 2022 ?

McDonald’s est surtout connu pour sa nourriture bon marché et ses temps de cuisson rapides. Cependant, il y a juste quelque chose dans le fait d’obtenir un hamburger en 30 secondes qui fait que beaucoup s’interrogent sur les origines de leur nourriture.

Heureusement, il n’y a pas eu beaucoup de controverses concernant la nourriture de McDonald’s. Pourtant, beaucoup ne peuvent s’empêcher de remettre en question le poisson (qui ne peut sûrement pas être réel, n’est-ce pas ?). Jetez un œil ci-dessous pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur le poisson de McDonald’s !

Le poisson McDonald’s est-il réel en 2022 ?

McDonald’s utilise de la vraie goberge d’Alaska pour tous ses poissons en 2022. Le poisson est pêché juste au large de la côte de l’Alaska, d’où son nom. Ensuite, il est transformé par un fournisseur en galettes de forme carrée nécessaires aux sandwichs Filet-O-Fish. De plus, cette entreprise n’utilise que des sources durables et est pointilleuse sur les fournisseurs.

Continuez à lire pour savoir d’où vient ce poisson et le processus utilisé par McDonald’s pour choisir ses fournisseurs !

De quoi est fait le poisson de McDonald’s ?

Pratiquement tous les poissons de McDonald’s sont fabriqués à partir de goberge d’Alaska sauvage. Cela dit, l’entreprise travaille dur pour choisir des sources durables qui aident l’environnement.

Il y a environ 20 ans, McDonald’s a commencé à travailler avec Conservation International, dont l’objectif est de protéger l’approvisionnement en poisson à long terme.

En travaillant avec ce partenaire, McDonald’s pourrait s’approvisionner en poisson auprès de fournisseurs durables.

Aujourd’hui, l’entreprise continue de ne servir que du poisson durable certifié par le Marine Stewardship Council.

Sur d’autres marchés, McDonald’s travaille avec différents partenaires pour s’assurer que le poisson est durable.

Utiliser du poisson durable signifie que l’entreprise fait plusieurs choses. Premièrement, McDonald’s sait exactement d’où vient son poisson (et vous aussi).

Aux États-Unis, tous les poissons McDonald’s proviennent de l’est de la mer de Béring et des îles Aléoutiennes au large de l’Alaska.

De plus, McDonald’s soutient les pêcheries qui génèrent peu de déchets et ont de faibles prises accessoires. De plus, McDonald’s vise à utiliser autant de chaque poisson que possible.

Les filets de poisson de McDonald’s contiennent-ils du vrai poisson ?

Oui, McDonald’s est extrêmement pointilleux sur le poisson que l’entreprise utilise dans ses aliments. Par conséquent, tous les sandwichs Filet-O-Fish utilisent de la véritable goberge d’Alaska.

De plus, cette entreprise n’utilise que du poisson durable, elle doit donc respecter de nombreuses directives différentes. Par exemple, la pêche doit produire peu de déchets et capturer peu de poissons non ciblés.

Bien que ce soit excellent pour l’environnement, cela signifie également que l’approvisionnement futur en poisson est protégé.

Par conséquent, lorsque vous commandez un sandwich au poisson chez McDonald’s, vous pouvez être assuré que le poisson est de haute qualité et que sa capture ne nuit pas à l’environnement.

Le Filet-O-Fish est-il végétarien ?

Le Filet-O-Fish est-il végétarien ?  McDonalds

Traditionnellement non, le Filet-O-Fish ne conviendrait pas à une alimentation végétarienne.

Cela dit, le sandwich est fait de véritable goberge d’Alaska, que les végétariens n’acceptent généralement pas. Cependant, ce n’est pas nécessairement toujours vrai.

Certains végétariens mangent du poisson. Par conséquent, ce sandwich conviendrait à ces végétariens – pour la plupart.

Pourtant, ce sandwich comprend du fromage. Cependant, le fromage est végétarien, car il ne contient aucune viande animale.

De plus, le sandwich est frit dans de l’huile végétale, ce qui le rend végétarien. Cela dit, McDonald’s utilise cette même huile pour faire frire ses produits à base de poulet.

Il peut donc y avoir une contamination croisée. Habituellement, la plupart des végétariens ne se soucient pas du faible niveau de contamination croisée.

Mais, si vous êtes allergique à la viande, cela peut être une autre histoire.

Comment McDonald’s prépare-t-il le filet de poisson ?

Tous les filets de poisson de McDonald’s sont préparés avec de la goberge d’Alaska. Cela dit, ces poissons ne sont pêchés que deux fois par an.

Après avoir été pêché, le transformateur nettoie le poisson et le congèle immédiatement, ce qui préserve sa fraîcheur.

Ensuite, les poissons sont acheminés vers un fournisseur agréé. Techniquement, c’est ce fournisseur qui fabrique les filets de poisson. Ces poissons sont coupés à la bonne taille et autrement préparés pour le magasin.

Dans chaque restaurant, le personnel de cuisine frit le filet de poisson pour chaque commande. Ces filets de poisson sont conservés congelés au magasin pour préserver leur fraîcheur jusqu’à ce qu’ils soient frits.

Dans la plupart des cas, ce processus est le même d’un endroit à l’autre. Cependant, le fournisseur peut varier selon l’emplacement.

Comme vous vous en doutez, McDonald’s essaie d’utiliser des fournisseurs à proximité de chaque magasin, améliorant ainsi la fraîcheur du poisson.

Le filet de poisson de McDonald’s est-il frit ?

Oui, McDonald’s fait frire ses filets de poisson de la même manière que le poulet. De plus, McDonald’s utilise la même huile pour faire frire son poulet.

Par conséquent, il existe une certaine contamination croisée, qui peut être vitale pour les personnes allergiques à la viande.

En faisant frire le hamburger, l’entreprise réduit considérablement le temps de cuisson, ce qui est vital car l’entreprise est très soucieuse de réduire les temps d’attente.

De plus, d’autres éléments du menu ont été supprimés simplement parce qu’ils prenaient trop de temps à cuire.

Après tout, la préparation d’un aliment McDonald’s moyen ne prend que quelques secondes. Par conséquent, la cuisson des filets prendrait tout simplement trop de temps.

Quelle huile McDonald’s utilise-t-il pour le poisson ?

Tous les articles McDonald’s frits sont frits dans la même huile. En fait, l’entreprise ne change pas l’huile de chaque article, il peut donc y avoir une contamination croisée.

En règle générale, cette huile est un mélange d’huile de canola – généralement, cette société essaie d’utiliser des huiles qui sont «plus saines» et peu coûteuses. De plus, l’huile doit être adaptée à la friture en premier lieu.

Pour en savoir plus, vous pouvez également lire nos articles sur les sauces chez McDonald’s, où McDonald’s se procure son poulet et quel poisson McDonald’s utilise-t-il.

Conclusion

McDonald’s utilise Alaskan Pollock pour tous ses poissons. Ce poisson est pêché juste au large de l’Alaska par des fournisseurs agréés.

Ensuite, il est transféré dans des usines qui transforment le poisson en carrés parfaits pour le Filet-O-Fish.

Sur la base de ces informations, McDonald’s utilise du vrai poisson dans tous ses sandwichs au poisson. De plus, ce poisson provient de sources durables et l’entreprise est plutôt pointilleuse quant à qui l’approvisionne.

Par exemple, McDonald’s travaille en étroite collaboration avec des organisations à but non lucratif pour sélectionner les fournisseurs les plus durables.

Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires

Merci pour votre inscription!

Quelque chose a mal tourné.

Ads

Add Comment