Vapiano remplace la pizza de son menu par la Pinsa :o

La pandémie a vraiment touché le secteur de la restauration dans le monde entier. Beaucoup ont dû fermer définitivement leurs portes, d’autres ont dû prendre des mesures drastiques pour rester dans l’air du temps.

En Allemagne, elle a bouleversé les activités de nombreux restaurants, dont la plupart ont dû fermer leurs portes au début des années 2020. Beaucoup ne peuvent toujours pas ouvrir leurs portes, même si les restrictions sont assouplies dans de nombreuses régions du pays en raison de réglementations strictes.

Vapiano, une chaîne de restaurants allemande populaire avec un thème italien notable, est l’une des marques de services alimentaires qui a été fortement influencée par l’époque. La franchise était en difficulté avant même la pandémie pour diverses raisons et les conditions de l’année dernière n’ont fait qu’empirer les choses.

Cependant, ce n’est pas que Vapiano ne rende pas ses clients heureux. Ils sont en effet capables de proposer des repas délicieux à des prix attractifs. Elle a également été élue chaîne la plus végane d’Allemagne en 2020. Mais comme d’autres chaînes de restauration rapide, les tendances de ces dernières années ne sont tout simplement pas en leur faveur.

Alors que l’Allemagne lève ses restrictions sur les restaurants, 55 de leurs établissements vont bientôt ouvrir. Cette réouverture s’accompagne d’un changement notable de leur menu. Ils ont décidé de supprimer la pizza de leur menu et de la remplacer par la Pinsa.

Un grand changement

Selon les rapports, Vapiano semble trouver une bonne place dans le segment très concurrentiel de la pizza-pasta en annonçant qu’il va remplacer la pizza de son menu par la Pinsa comme nouveau produit de base. Ce grand changement arrive juste à temps pour un bon redémarrage alors que la marque ouvre lentement ses sites à travers le pays.

Il est dit que ce changement est un précurseur de leur ambition de générer de nouveaux franchisés pour un nouveau format autonome qu’ils veulent offrir, « We are Pinsa ». En présentant les pinsa sur leurs sites actuels, il sera plus facile et plus rapide d’introduire le nouveau concept.

Pizza contre pinsa

Quelle est la différence entre la pizza et la pinsa, me direz-vous ? Les deux ne sont pas si différents, donc ceux qui sont fans de la pizza de Vapiano ne devraient pas trop s’inquiéter. Les deux sont des pains plats avec une variété de garnitures, l’expérience est donc similaire.

La pinsa diffère de la pizza ordinaire par sa pâte. La façon dont elle est fabriquée est différente de celle de la pâte à pizza normale. Les techniques utilisées remontent à l’époque romaine.

La principale différence entre la pizza et la pinsa est le type de farine utilisé. La pizza utilise de la farine de blé normale, qui est très finement moulue, tandis que la pinsa est plus souple. Il est généralement fabriqué à partir d’une combinaison de différents types de farine, généralement de la farine de soja et de riz en plus du blé. Dans le passé, le millet, l’orge et l’avoine étaient également utilisés.

Ensuite, elle utilise beaucoup plus d’eau et moins de sel que la pâte à pizza traditionnelle. Le processus de production est également différent, car la fermentation dure généralement deux jours ou plus. En conséquence, la croûte de la Pinsa est beaucoup plus aérée et légère, ce qui la distingue nettement d’une pizza normale.

La montée en puissance de Pinsa

Ces dernières années, de plus en plus de restaurants ont commencé à inclure la pinsa dans leurs menus. En mettant en avant cet élément, Vapiano s’inscrit dans la tendance. Espérons que cela donnera à la chaîne un nouveau départ.

Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires

Merci pour votre inscription!

Quelque chose a mal tourné.

Ads

Add Comment