Pourquoi le café Starbucks est-il si mauvais ? (11 raisons pour lesquelles)

Alors que Starbucks est le plus grand détaillant de café au monde, il a sa part de critiques.

Les critiques ont-ils raison, et pourquoi pensent-ils que le café Starbucks est si mauvais ? Nous l’avons examiné et avons trouvé des détails intéressants, alors continuez à lire pour en savoir plus !

Pourquoi le café Starbucks est-il si mauvais en 2022 ?

La critique la plus courante du café Starbucks est qu’il a un goût amer car les grains ont été trop torréfiés en 2022. De plus, toutes sortes de saveurs, de garnitures et de crème sont ajoutées pour masquer le goût amer. Les cafés Starbucks sont trop sucrés pour beaucoup, ce qui les rend malsains. Ils sont également trop chers et les noms italiens rendent la commande plus difficile.

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le café Starbucks est si mauvais, continuez à lire pour les 11 raisons suivantes concernant ce sujet !

1. Goût amer trop torréfié

La plus grande plainte des critiques de Starbucks, qui sont pour la plupart des puristes du café auto-identifiés, est que le café a un goût amer parce que les grains sont trop torréfiés.

De plus, les critiques estiment que les grains sont trop torréfiés car les lots sont si gros et de qualité variable.

La torréfaction couvre toutes les variations dans la qualité et le goût des grains de café. Il donne également au café son goût amer.

Certains blogueurs pensent que Starbucks peut s’en tirer parce que la torréfaction plus foncée contient beaucoup de caféine, que les clients confondent avec un bon café.

En d’autres termes, Starbucks offre plus de caféine en échange d’une saveur de café authentique, et la plupart des clients ne réalisent même pas qu’il existe un tel compromis.

Cependant, au nom de Starbucks, il faut dire que la société a tenu compte de cette critique et a récemment introduit sa propre lumière ou Blonde Roast.

2. Suppléments sucrés

Comme si le goût amer n’était pas assez mauvais, ajoutent les critiques, Starbucks aggrave les choses en essayant de couvrir le goût amer avec des saveurs fortes et des sirops avec beaucoup de sucre.

Cela améliore le goût, mais cela fait des boissons au café Starbucks des indulgences très malsaines.

3. Noms incompréhensibles

Quiconque recherche une simple tasse de café sera bloqué par le menu de Starbucks.

Non seulement les cafés ont tous des noms italiens fantaisistes, mais même les tailles de tasse ne suivent pas non plus la séquence des petites, moyennes, grandes et très grandes.

Au lieu de cela, chez Starbucks, les tailles de tasse sont Tall, Grande, Venti hot, Venti cold et Trenta, ce qui rend presque impossible pour les clients de savoir combien de café ils commandent.

4. Trop cher

Le café Starbucks est cher et coûte bien plus cher que des articles similaires dans d’autres magasins comme Dunkin ‘Donuts et McDonald’s.

Cependant, les clients de Starbucks ne semblent pas se soucier des prix élevés et continuent d’acheter le café même lorsque les prix déjà élevés augmentent encore.

5. Grains de café inférieurs

5. Grains de café inférieurs Starbucks

Certains amateurs de café pensent que Starbucks essaie de s’en tirer en utilisant des grains de café de qualité inférieure en les torréfiant pendant une longue période afin que la saveur prédominante soit celle du café brûlé.

6. Grains de café rassis

Bien que le goût amer du café Starbucks ait été débattu, il ne fait aucun doute que les grains de café de Starbucks ne sont pas fraîchement torréfiés, mais périmés.

En effet, tous les grains de café Starbucks sont torréfiés dans quelques centres de traitement avant d’être expédiés vers les magasins.

Au moment où ils arrivent dans les magasins, les grains de café ont perdu la saveur fraîchement torréfiée.

Les blogueurs sur Reddit estiment que, comparé au goût des grains fraîchement torréfiés, le café Starbucks sent et a un goût fade.

7. L’insistance sur l’uniformité dans les rôtis foncés perd de la complexité et de la saveur

Les experts en café estiment que la saveur complexe des grains de café est perdue lorsqu’ils sont torréfiés trop longtemps pour atteindre l’uniformité, comme chez Starbucks.

La torréfaction doit libérer les arômes naturels du café, qui peuvent être de noisette ou fruités, avec des notes de myrtille et de cerise.

8. Trop acide

Les experts en café estiment également que le café Starbucks est trop acide. En fait, c’est pourquoi beaucoup de gens ont besoin de sucre et de crème pour couvrir le goût.

Les blogueurs sur Reddit estiment que même un mélange de base de Costco a un meilleur goût.

9. Trop de sucre

Non seulement le café Starbucks est trop amer et trop acide pour certains, mais il est aussi trop sucré.

En fait, Starbucks est arrivé en tête de la vague des « desserts dans une tasse de café », ce qui n’est pas du goût de tout le monde.

Il y en a beaucoup qui pensent que mettre du sirop dans le café est tout simplement bizarre et qui ne sont pas d’accord avec le café comme tendance dessert.

10. Mauvais goût

Les critiques qui pensent que le café Starbucks a mauvais goût peuvent trouver un appui dans les tests de goût. Starbucks perd des tests de goût au profit de McDonald’s depuis des années.

Comparé aux cafés locaux de la troisième vague et au type de café que vous obtenez en Italie, le café Starbucks perd définitivement en goût.

11. Antisyndical

Cette critique n’est pas liée au goût du café, mais Starbucks est résolument antisyndical. L’entreprise est reconnue comme un bon employeur et offre de nombreux avantages à ses employés.

Cependant, l’hostilité à la syndicalisation chez Starbucks laisse un goût amer.

Pour en savoir plus, vous pouvez également lire nos articles indiquant si le thé Starbucks Chai contient ou non de la caféine, du mélange de miel Starbucks et du lait d’amande Starbucks sucré.

Conclusion

Le café Starbucks a été critiqué pour être trop amer et pour avoir trop de saveurs et de sucre ajoutés pour masquer le goût amer.

Les critiques estiment également que le café Starbucks est trop cher. Enfin, il n’a pas vraiment bon goût, puisqu’il perd régulièrement les tests de goût au profit de McDonald’s.

Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires

Merci pour votre inscription!

Quelque chose a mal tourné.

Ads

Add Comment