14 plus grands concurrents de Burger King en 2022 (États-Unis + dans le monde)

Burger King est l’une des principales chaînes de hamburgers de restauration rapide au monde, avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars en 2020 et plus de 18 000 restaurants en activité dans le monde.

Mais vous demandez-vous qui sont les plus grands concurrents de Burger King aux États-Unis et dans le monde ? Continuez à lire car je vais vous dire le top 14 !

Concurrents de Burger King en 2022

Les plus grands concurrents de Burger King sont McDonald’s, Wendy’s, Taco Bell, KFC et Subway à partir de 2022. Burger King ne domine pas le marché en termes de revenus ou de nombre d’emplacements, ce qui rend la concurrence féroce. En outre, les chaînes de pizzas sont en concurrence avec Burger King, notamment Domino’s et Papa John’s, car la pizza est l’un des produits de restauration rapide les plus populaires au monde.

Voulez-vous en savoir plus sur les concurrents de Burger King et comment ils se positionnent dans le secteur de la restauration rapide ? Lisez ci-dessous pour en savoir plus et obtenir des réponses à toutes vos questions !

1. McDonald’s

McDonald’s est l’un des principaux concurrents de Burger King, qui exploite plus de 39 000 emplacements dans le monde, y compris des emplacements dans plus de 120 pays.

De plus, McDonald’s a réalisé plus de 19 milliards de dollars de revenus en 2020, ce qui le rend plus grand que Burger King en termes d’emplacements et de revenus !

Pourtant, vous pouvez trouver des articles similaires chez McDonald’s et Burger King.

Par exemple, Burger King propose le Whopper, et McDonald’s propose des burgers emblématiques tels que le Quarter-Pounder avec du fromage.

En plus de cela, Burger King et McDonald’s proposent des frites, des pépites de poulet et des plats pour le petit-déjeuner.

2. Chez Wendy

Wendy’s compte plus de 6 500 emplacements dans le monde et se trouve dans plus de 29 pays. Par conséquent, c’est l’un des plus grands concurrents mondiaux de Burger King.

De plus, Wendy’s propose des hamburgers, des pépites de poulet, des plats pour le petit-déjeuner et de délicieuses frites.

De plus, Wendy’s a réalisé plus de 1,374 milliard de dollars en 2020, ce qui en fait l’un des principaux restaurants de restauration rapide et très proche de Burger King en termes de revenus totaux.

3. Domino’s Pizza

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une chaîne de hamburgers, Domino’s Pizza est un concurrent de Burger King dans l’industrie de la restauration rapide et a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 4,12 milliards de dollars en 2020.

En plus de cela, Domino’s Pizza est connu pour servir des pizzas de qualité et d’autres cuisines italiennes à bas prix avec un service de livraison rapide.

Avec plus de 18 300 magasins dans le monde et une présence dans plus de 90 pays, Domino’s est un concurrent mondial de Burger King, mais avec des options de menu différentes.

4. KFC

KFC, Kentucky Fried Chicken, est en concurrence avec Burger King sur le marché de la restauration rapide et concurrence explicitement Burger King sur les sandwichs au poulet.

De plus, KFC compte plus de 25 000 emplacements dans plus de 145 pays, ce qui en fait une présence mondiale plus importante que McDonald’s ou Burger King !

De plus, KFC se spécialise dans le poulet mais propose plus que des sandwichs au poulet avec des ailes, des seaux de poulet et divers accompagnements tels que de la purée de pommes de terre et de la sauce pour accompagner votre repas.

De plus, KFC a réalisé un chiffre d’affaires de 26,289 milliards de dollars pour 2020, et c’est l’une des plus grandes filiales de Yum! Brands, qui possède plusieurs restaurants de restauration rapide.

5. Métro

Burger King et Subway sont en concurrence, car tous deux servent de délicieux sandwichs, bien que Subway propose également des sandwichs froids.

De plus, Subway génère environ 11 milliards de dollars de revenus par an et compte plus de 37 000 emplacements dans plus de 100 pays !

6. Clochette à tacos

Taco Bell est un autre restaurant de restauration rapide qui est une filiale de Yum! Marques et aussi un concurrent de Burger King pour le consommateur de restauration rapide à petit budget.

Bien que Taco Bell n’ait pas de hamburgers, il propose des tacos, des burritos, des nachos et d’autres plats mexicains.

En plus de cela, Taco Bell compte plus de 7 000 emplacements au total et environ 300 emplacements dans 26 pays différents !

Taco Bell a gagné 2,03 milliards de dollars en 2020, ce qui le rend plus populaire que Burger King si vous ne regardez que les revenus. Enfin, Taco Bell propose une sélection de menus plus étendue que Burger King.

7. Papa John’s

Papa John’s est un concurrent de Burger King et exploite l’une des chaînes de pizzas les plus prospères au monde puisqu’elle est présente dans plus de 45 pays avec plus de 5 600 emplacements au total.

De plus, comme la pizza est l’un des aliments de restauration rapide les plus populaires au monde, il n’est pas étonnant que Papa John’s ait gagné 1,81 milliard de dollars en 2020.

En plus de cela, vous pouvez obtenir une variété de plats italiens chez Papa John’s, y compris des pizzas, des pâtes, des gressins, des ailes et bien plus encore !

8. Sonique

Sonic est connu pour avoir de délicieux hamburgers. Ainsi, il rivalise directement avec Burger King dans le rayon des hamburgers et propose des frites et des boissons fantastiques!

De plus, il existe différents hamburgers que vous pouvez commander chez Sonic, et il essaie toujours de nouveaux éléments de menu pour attirer les clients.

Avec plus de 3 500 restaurants dans 46 États, il n’est pas surprenant que les ventes de Sonic en 2020 aient dépassé 5,7 milliards de dollars, ce qui est impressionnant étant donné qu’il compte moins de restaurants que Burger King.

9. Chick-fil-A

Chick-fil-A est en concurrence avec Burger King, surtout en ce qui concerne les sandwichs au poulet et les frites. En 2020, il y avait plus de 2 700 emplacements Chick-fil-A dans le monde.

De plus, Chick-fil-A se développe sur le marché international avec des sites au Royaume-Uni, bien que la plupart des sites se trouvent au Canada et aux États-Unis.

En 2020, le chiffre d’affaires de Chick-fil-A était de 4,3 milliards de dollars, ce qui n’est pas mal du tout pour un fast-food toujours fermé le dimanche.

10. Chipotle

Les consommateurs ont classé Chipotle comme l’une des options de restauration rapide les plus saines. Cela dit, c’est un concurrent de Burger King pour ceux qui recherchent une restauration rapide de qualité à des prix raisonnables.

De plus, vous pouvez trouver de la nourriture de qualité chez Chipotle, y compris des burritos, des salades, des tacos, des bols à burrito, des quesadillas et bien plus encore !

Avec plus de 2 700 emplacements dans le monde, y compris au Canada, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, il n’est pas étonnant que Chipotle ait gagné près de 6 milliards de dollars en 2020.

11. Hardee’s

Je ne peux pas parler des concurrents de Burger King sans mentionner Hardee’s, qui propose des hamburgers, des frites et des boissons incroyablement bons!

De plus, Hardee’s compte plus de 1 800 restaurants aux États-Unis et dans 14 autres pays du monde.

Avec cela, Hardee’s est une chaîne de hamburgers très populaire et a réalisé plus de 2 milliards de dollars de revenus. Par conséquent, c’est une concurrence digne de Burger King, avec un bon service client.

12. Huang Ji Huang (Chine)

Yum a repris Huang Ji Huang ! La Chine et ce restaurant particulier exploitent plus de 640 emplacements proposant la célèbre cuisine chinoise.

Bien qu’il ne s’agisse pas de hamburgers, Huang Ji Huang propose certains des meilleurs plats chinois, et il est très populaire parmi ceux qui vivent autour de ses 640 emplacements.

13. Starbucks

Starbucks est un concurrent de Burger King en matière de café et de petit-déjeuner. Cela dit, c’est l’une des entreprises de café les plus connues au monde.

De plus, Starbucks a réalisé 23,5 milliards de dollars en 2020 et compte plus de 32 600 magasins dans le monde, avec des emplacements aux États-Unis, en Chine, au Japon, au Canada, en Corée, au Royaume-Uni et en Turquie.

14. Gourmet Burger Kitchen (Royaume-Uni et Irlande)

Gourmet Burger Kitchen était une chaîne de restaurants au Royaume-Uni et en Angleterre spécialisée dans les hamburgers de bœuf de qualité, ce qui en faisait un concurrent direct de Burger King.

De plus, la nourriture de Gourmet Burger Kitchen est incroyable, et c’est l’un des meilleurs burgers que vous aurez jamais eu avec beaucoup de variété et de personnalisation.

Bien qu’il existe plus de 60 emplacements au Royaume-Uni, malheureusement, il a fermé ses portes pour le moment et l’avenir de ce restaurant reste incertain.

Pour en savoir plus sur Burger King, vous pouvez également consulter nos articles sur McDonald’s contre Burger King, combien coûte une franchise Burger King et pourquoi Burger King est-il si bon marché.

Conclusion

Burger King a plusieurs concurrents aux États-Unis et à l’étranger, notamment Wendy’s, McDonald’s, Subway, Starbucks, Chick-fil-A et KFC.

De plus, d’autres restaurants sont en concurrence avec Burger King pour le consommateur de restauration rapide, notamment des chaînes nationales de pizzas comme Domino’s Pizza et Papa John’s.

En Chine, des restaurants comme Huang Ji Huang, spécialisé dans les burgers de bœuf de première qualité, sont également un concurrent de Burger King.

En plus de cela, Taco Bell et Chipotle, qui sont des restaurants de restauration rapide de cuisine mexicaine, sont des concurrents de Burger King.

Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires

Merci pour votre inscription!

Quelque chose a mal tourné.

Ads

Add Comment