« MCDONALD’S RUSSIE » SERVENT DE LA BOUFFE MOISIE AUX RUSSES !

Not lovin’ it! Des Russes exaspérés se voient servir des hamburgers moisis dans les restaurants McDonald’s qui les remplacent, après que la chaîne a quitté le pays en raison de l’invasion de l’Ukraine.

Des images circulant sur internet montrent des sandwichs tout garnis, moisissures et pattes de bestioles incluses, rapporte le média britannique Daily Mail.

Pourtant, lorsqu’il a remplacé McDonald’s, Vkousno i totchka avait promis que l’expérience serait «pareille, mais différente».

Les restaurants McDonald’s de Russie ont été surpris en train de servir des hamburgers moisis à des clients exaspérés après que la chaîne a quitté le pays en raison de l’invasion de l’Ukraine.

McDonald’s Corporation s’est totalement retirée de la Russie au début de l’année, en vendant tous les restaurants qu’elle possédait à un titulaire de licence local en mai. 50 restaurants de Moscou et de ses environs ont rouvert leurs portes en juin sous le nouveau nom de Vkusno & Tochka, ou « Tasty and that’s it ».

Mais les clients se sont plaints de moisissures sur les pains de leurs hamburgers dans plusieurs établissements, selon Ksenia Sobchak, une célébrité de la télévision et la femme politique la plus importante de l’opposition russe.

https://twitter.com/ru2ch/status/1543538887896825856

Vkusno & Tochka vend des hamburgers moisis », a posté Mme Sobchak sur sa chaîne Telegram, ajoutant : Il semble qu’ils ne respectent pas vraiment les normes de McDonald’s, du moins en termes de contrôle de la qualité des produits. Aujourd’hui, au moins trois cas ont été enregistrés de hamburgers avec des petits pains moisis vendus aux clients…. Deux d’entre eux étaient destinés à mes abonnés.’

Lorsqu’il a repris les points de vente McDonald’s, Vkusno & Tochka a promis « la même chose mais en mieux ». Certains clients, cependant, ont des doutes.

L’un d’eux a déclaré : « Je ne pense pas que ce soit bien quand on trouve de la moisissure ». Des photos montrent la sinistre moisissure et Sobchak a dit à la direction : « Trouvez une solution, les gars, vous n’avez pas besoin d’empoisonner les gens ».

La nouvelle chaîne russe se plaint également d’un manque de viande dans les cheeseburgers et de sauces au fromage dont la date limite de consommation est dépassée. Certains consommateurs ont posté des images de « pattes d’insectes » dans leur nourriture.

Des consommateurs ont également protesté contre le fait que les frites étaient « tristes » par rapport aux vraies frites de McDonald’s, qui était présent en Russie – alors l’URSS – depuis 1990. De nouveaux emballages ont remplacé les anciens, et les arches d’or ont disparu.

Le PDG de Vkusno & Tochka, Oleg Paroev, a déclaré que les 850 anciens restaurants McDonald’s seraient ouverts d’ici septembre sous le nouveau nom.

https://twitter.com/ru2ch/status/1543538887896825856

Le premier McDonald’s de Russie a ouvert ses portes en plein Moscou il y a plus de trois décennies, peu après la chute du mur de Berlin. Il a été un symbole fort de l’apaisement des tensions de la guerre froide entre les États-Unis et l’Union soviétique.

McDonald’s a été le premier fast-food américain à ouvrir ses portes en Union soviétique, qui s’est finalement effondrée en 1991.

La décision de McDonald’s de quitter le pays intervient alors que d’autres géants américains de l’alimentation et des boissons, dont Coca-Cola, Pepsi et Starbucks, ont suspendu ou fermé leurs activités en Russie en raison des sanctions occidentales.

Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires

Merci pour votre inscription!

Quelque chose a mal tourné.

Ads

Add Comment