La viande de McDonald’s est-elle réelle en 2023 ? (Boeuf, Poulet, Poisson + Plus)

McDonald’s est le deuxième plus grand restaurant de restauration rapide au monde, mais vous êtes-vous déjà demandé si la viande de McDonald’s était réelle ?

C’est une question qui revient assez souvent, et nous avons tous les détails sur la viande de McDonald’s, alors continuez à lire pour découvrir la vérité !

La viande Mcdonald’s est-elle réelle ?

La viande de McDonald’s est authentique et les hamburgers sont faits à 100 % de bœuf haché qui ne contient ni agent de conservation ni ingrédient artificiel. De plus, McDonald’s utilise également de la vraie viande à 100 % pour ses pépites de poulet et ses sandwichs, ainsi que du vrai porc pour son McRib. Dans la plupart des cas, le flash McDonald’s congèle la plupart des viandes pour conserver la saveur.

Nous savons que vous avez d’autres questions sur la viande McDonald’s, alors lisez la suite pour en savoir encore plus !

De quoi est faite la viande de McDonald’s ?

Les burgers McDonald’s sont composés à 100 % de bœuf qui est ensuite haché et transformé en galettes de burger. Les garnitures de surlonge, de ronde et de mandrin sont ce qui est broyé pour faire les hamburgers.

De plus, le flash McDonald’s congèle les galettes de hamburger hachées, ce qui aide à garder les saveurs enfermées dans la viande avant d’être expédiées aux restaurants.

En plus de cela, du sel et du poivre sont ajoutés aux hamburgers une fois arrivés au restaurant et cuits pour chaque commande.

Combien y a-t-il de vraie viande dans McDonald’s ?

Toute la viande chez McDonald’s est de la vraie viande à 100 %, qu’il s’agisse de bœuf, de poulet ou même de Filet-O-Fish.

Plus précisément, avec le bœuf haché, il n’y a pas d’additifs, de charges ou de conservateurs qui sont utilisés pour garantir que le hamburger est frais et a cette saveur emblématique de McDonald’s.

Le bœuf McDonald’s est-il frais ?

McDonald’s est passé du bœuf congelé au bœuf frais au printemps 2018, ce qui signifie que tous les hamburgers d’un quart de livre sont maintenant complètement frais !

Si vous avez mangé un burger McDonald’s récemment, vous avez probablement remarqué qu’il a bien meilleur goût, et le passage au bœuf frais est la raison de la meilleure saveur et de la viande plus juteuse.

Avant 2018, McDonald’s utilisait du bœuf congelé, ce qui gênait beaucoup la saveur du bœuf haché, et il n’avait pas un goût aussi frais.

Le McRib est-il fabriqué à partir de vrai porc ?

Le McRib est fabriqué à partir de vrai porc et, plus précisément, de viande d’épaule de porc.

De plus, l’épaule de porc est broyée puis transformée en galette McRib pour leur célèbre sandwich à durée limitée.

Fait intéressant, un support de presse à côtes est utilisé pour donner au McRib une forme de côte, de la même manière qu’une presse à hamburger fonctionne pour former une forme de hamburger.

De quoi sont faites les pépites de McDonald’s ?

McDonald’s utilise du poulet à 100 % de viande blanche pour ses fameuses pépites de poulet, qui sont ensuite marinées pour sceller le jus et la saveur.

De plus, les nuggets sont fabriqués à partir de poitrine, de filet et de viande de côtes. La société utilise trois fournisseurs de pépites, qui ont des sites en Géorgie, en Caroline du Nord, au Tennessee et en Géorgie.

Enfin, McDonald’s n’utilise aucun arôme artificiel ni agent de conservation dans ses pépites de poulet.

Le Filet-O-Fish de McDonald’s est-il du vrai poisson ?

McDonald’s utilise de la goberge d’Alaska capturée dans la nature et provenant d’une pêche durable dans son sandwich Filet-O-Fish.

De plus, l’utilisation de poisson durable est respectueuse de l’environnement et protège les océans, ce qui est un enjeu important pour McDonald’s en tant qu’entreprise.

McDonald’s utilise-t-il des poulets traités avec des antibiotiques ?

McDonald's utilise-t-il des poulets traités avec des antibiotiques ?

McDonald’s n’utilise aucun poulet traité avec des antibiotiques, ce qui était une politique lancée en 2015.

De plus, le poulet utilisé par McDonald’s ne contient aucun antibiotique important pour la médecine humaine. Tout le poulet est inspecté par l’USDA avant d’être utilisé à quelque titre que ce soit.

Cependant, les éleveurs de poulets utilisent des ionophores pour garder les poulets en bonne santé, mais c’est une classe d’antibiotiques non utilisés chez les humains.

Qu’en est-il de la photo de McDonald’s Pink Slime qui est devenue virale ?

En ce qui concerne la boue rose qui a été montrée sur une photo virale prétendument d’un McDonald’s, la société dit que c’est 100 % faux !

De plus, McDonald’s nie que cette photo ait quoi que ce soit à voir avec McDonald’s, et ce n’est pas une représentation de la façon dont l’entreprise fabrique des produits alimentaires, y compris des pépites.

Enfin, un employé de McDonald’s a apparemment démystifié l’allégation de bave rose une fois pour toutes dans une vidéo TikTok fin 2020 montrant les pépites sortant du congélateur et dans la friteuse.

Malheureusement, l’allégation de bave rose a toujours tourmenté McDonald’s même 10 ans après que l’allégation a fait surface et les démentis répétés de l’entreprise.

McDonald’s a-t-il utilisé des algues pour un hamburger nommé McLean Deluxe ?

McDonald’s a essayé une option de hamburger sain dans les années 1990, qui s’appelait le McLean Deluxe.

Fait intéressant, ce hamburger était fabriqué à partir d’algues et était annoncé comme moins gras que le Big Mac traditionnel.

Malheureusement, ce burger McLean Deluxe ne contenait que 90% de viande, et le reste était de l’extrait d’algues, qui n’est rien de plus que de l’eau. De plus, l’extrait s’appelle Carraghénane, et il est assez courant dans le monde alimentaire de l’utiliser.

Malheureusement, ce burger aux algues manquait de saveur et d’attrait pour ceux qui recherchaient des options plus saines, et les clients n’achetaient pas du tout cette création.

Heureusement, cet élément de menu a disparu aussi rapidement qu’il est apparu, et il est considéré comme un échec emblématique des éléments de menu de McDonald’s.

Combien pèse le burger McDonald’s ?

McDonald’s pèse les galettes de boeuf 100% non cuites en 4 oz. portions. Une fois cuit, le burger rétrécit un peu.

Heureusement, pesez chaque galette de hamburger à 4 oz. permet une taille uniforme dans tous les restaurants McDonald’s afin que les clients sachent à quoi s’attendre lors de la commande.

Pour en savoir plus, vous pourriez également être intéressé à savoir si les tartes aux pommes de McDonald’s sont végétaliennes ou non, si la frappe de McDonald’s contient de la caféine et où McDonald’s obtient sa viande.

Conclusion

Heureusement, nous pouvons signaler que la viande de McDonald’s est réelle, que vous commandiez un Big Mac, des pépites de poulet ou le McRib.

De plus, en ce qui concerne le McRib et les pépites, diverses parties de l’animal sont broyées et formées pour faire les délicieuses créations que nous connaissons et aimons chez McDonald’s.

Alors que certains fast-foods sont peut-être plus réticents à vous faire savoir ce qu’il y a dans leurs produits, McDonald’s est transparent et ne cache pas comment il fabrique ses fameux burgers et nuggets.

Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires

Merci pour votre inscription!

Quelque chose a mal tourné.

Ads

Add Comment