L’une des questions que les gens se posent lorsqu’il s’agit de postuler à un emploi chez McDonald’s est de savoir si McDonald’s teste ou non les employés potentiels.
Si vous cherchez à postuler pour un emploi chez McDonald’s, continuez à lire ci-dessous pour savoir si vous devrez ou non passer un test de dépistage de drogue chez McDonald’s avant de décrocher le poste !
McDonald’s teste-t-il la drogue ?
McDonald’s n’a pas d’obligation à l’échelle de l’entreprise de faire un test de dépistage de drogue avant l’embauche. Étant donné que de nombreux restaurants McDonald’s appartiennent à un franchisé, il appartient au propriétaire de faire ou non un test de dépistage de drogue. En règle générale, les tests de dépistage de drogue ne sont effectués chez McDonald’s qu’en cas d’accident ou de suspicion de consommation de drogue au travail.
Il y a plusieurs questions liées à McDonald’s et aux tests de dépistage de drogues, telles que le type de panel utilisé, auxquelles nous répondrons pour vous ci-dessous !
Quand est-ce que McDonald’s teste la drogue ?
McDonald’s n’exige pas de test de dépistage de drogue pendant le processus d’embauche dans la plupart des endroits, bien que le dernier mot soit donné aux propriétaires de franchise.
Cependant, McDonald’s vous soumettra à un test de dépistage de drogue si vous avez eu un accident au travail car il s’agit d’une exigence pour les demandes d’indemnisation des accidents du travail.
En plus de cela, McDonald’s peut également effectuer des tests de dépistage de drogue au hasard une fois que vous êtes devenu un employé, comme la plupart des entreprises peuvent le faire pour garantir une main-d’œuvre sobre.
De plus, McDonald’s vous testera également si vous êtes soupçonné d’être sous l’influence au travail, y compris en montrant des signes de consommation de drogue tels que des pupilles dilatées, des troubles de l’élocution ou un comportement irrationnel.
McDonald’s est-il un lieu de travail sans drogue ?
McDonald’s est un lieu de travail sans drogue et exige que tous les travailleurs soient exempts de drogues et d’alcool pour assurer la sécurité et la santé des employés, de la nourriture et des clients.
De plus, s’il s’avère que vous êtes sous l’influence, vous pouvez être licencié immédiatement, car cela n’est pas toléré, que vous travailliez pour une franchise ou un site appartenant à l’entreprise.
Cependant, McDonald’s paiera pour que vous passiez un test de dépistage de drogue, y compris le temps de déplacement vers et depuis le lieu de collecte du test de dépistage de drogue et le paiement du test et de l’examen des résultats lui-même.
McDonald’s teste-t-il la drogue lors de l’orientation ?
En règle générale, McDonald’s ne fera pas de test de dépistage de drogue lors de l’orientation, bien qu’un propriétaire et exploitant de franchise puisse demander un test de dépistage de drogue pendant l’orientation si c’est ce qu’il a comme politique d’embauche.
Cependant, étant donné que l’entreprise n’a pas de politique de test de dépistage de drogue préalable à l’emploi, c’est au propriétaire de la franchise de décider si ou quand ces tests de dépistage de drogue ont lieu, et certains le demandent lors de l’orientation.
En plus de cela, la politique de dépistage des drogues peut varier d’un magasin à l’autre ou d’un État à l’autre.
Quel panel de test de dépistage McDonald’s utilise-t-il ?
McDonald’s utilise le test de dépistage de drogue typique à 5 panneaux lorsque l’entreprise demande à un employé de passer un test de dépistage de drogue, soit pour une situation accidentelle, soit pour une suspicion de consommation de drogue.
Les tests de dépistage de drogue à 5 panels sont la norme pour de nombreuses entreprises, et elles rechercheront ces types de médicaments.
McDonald’s utilise-t-il un test de dépistage de drogue dans l’urine, un échantillon de cheveux ou un test de dépistage de drogue dans le sang ?
Un test de dépistage de drogue dans l’urine est souvent ce qui est nécessaire si vous devez passer un test de dépistage de drogue pour McDonald’s.
Cependant, l’indemnisation des accidents du travail peut exiger un test sanguin de dépistage de drogue en fonction du type d’accident dans lequel vous êtes impliqué et des circonstances liées à l’accident.
De plus, vous devrez peut-être soumettre plus d’un échantillon d’urine si le premier échantillon n’est pas concluant ou si une autre erreur survient pendant la collecte ou le processus de laboratoire.
Malheureusement, si votre urine est diluée, de nombreuses entreprises comprendront que vous essayez d’escroquer le test de dépistage de drogue et considéreront cela comme un résultat de test positif.
Que se passe-t-il si vous échouez au test de dépistage de drogue chez McDonald’s ?
Si vous avez échoué au test de dépistage de drogue dans le cadre d’un pré-emploi pour une franchise particulière, vous n’obtiendrez pas l’offre d’emploi.
Cependant, la politique de dépistage de drogue doit indiquer clairement que votre offre d’emploi est basée sur votre réussite au test de dépistage de drogue.
De plus, si le test de dépistage de drogue faisait partie d’une demande d’indemnisation des accidents du travail, il est probable que vous soyez responsable de votre facture médicale et des frais associés, et McDonald’s ne paiera pas.
En plus de cela, si vous avez échoué à un test de dépistage de drogue et qu’il est lié à un accident, vous pourriez également être poursuivi personnellement si l’accident impliquait d’autres travailleurs ou clients.
Comment un employé de McDonald’s peut-il demander de l’aide pour un problème de drogue ou d’alcool ?
Si vous travaillez chez McDonald’s et que vous avez un problème de drogue ou d’alcool, vous pouvez volontairement demander de l’aide pour devenir sobre sans répercussions.
McDonald’s peut vous aider à vous référer à un fournisseur de traitement ou à un conseiller si vous parlez à la direction de votre problème de drogue ou d’alcool et demandez de l’aide.
De plus, si vous demandez vous-même de l’aide, vous ne perdrez pas votre emploi et ne serez pas discipliné de quelque manière que ce soit.
En plus de cela, vous bénéficierez également d’un congé de maladie d’une durée appropriée afin que vous puissiez obtenir un traitement ou des conseils pour votre problème de drogue ou d’alcool.
Cependant, si vous n’admettez pas un problème avant d’avoir été sanctionné pour une situation liée à la drogue ou à l’alcool, vous serez probablement licencié ou suspendu pour ce comportement.
Si vous cherchez à postuler pour un emploi, vous pouvez également consulter nos articles sur l’embauche ou non de McDonald’s à 14 ans, si McDonald’s paie chaque semaine et la politique de pause de McDonald’s.
Conclusion
McDonald’s n’a pas de politique standard de dépistage des drogues à tous les niveaux, bien que la plupart des sites McDonald’s n’effectuent pas de tests de dépistage des drogues avant l’embauche.
Comme dans la plupart des entreprises, un test de dépistage de drogue sera requis si vous avez un accident au travail, car il fait partie de l’indemnisation des accidents du travail et détermine qui est responsable du paiement des factures associées.
De plus, si vous avez été soupçonné d’être sous l’influence au travail, on vous demandera de passer un test de dépistage de drogue et vous serez indemnisé pour votre temps aller-retour à l’établissement.
Enfin, si vous avez un problème de drogue, vous devriez demander de l’aide volontairement, car c’est le meilleur moyen de vous assurer de conserver un emploi chez McDonald’s.
De plus, vous pouvez même prendre un congé de maladie pour gérer vos problèmes de drogue et d’alcool sans répercussions.
Recevez les derniers prix des restaurants les plus populaires
Merci pour votre inscription!
Quelque chose a mal tourné.